A Propos …

Ce blog est dédié à la création d’une maison en bois dont le gros oeuvre est réalisé par le constructeur « Maison de Cèdre« .

Il recueil un ensemble d’articles sur le second oeuvre que nous devons réaliser :

  • Isolation
  • Cloison
  • Electricité
  • Plomberie
  • Finitions
  • etc

Ces articles sont dispatchés dans différentes rubriques du menu ci-contre →

Ils portent sur les produits qui existent pour réaliser ces travaux, les mises en oeuvres utilisées, …

Le blog ne contient que des réflexions personnelles, des avancées de travaux réalisées par des non professionnels (sauf exception).

Bonne lecture…

Publicités

49 commentaires pour A Propos …

  1. leblogsdescreateursmaxsteven dit :

    Bonjour nous avons le projet de réaliser une maison 14 pans par ce fabricant cependant nous aimerions visiter ou prendre contact avec des personnes qui ont déjà eu cette expérience nous sommes en Gironde j’ai téléphoné au siège afin d’obtenir des renseignements il m’a été répondu qu’il me faut me déplacer à Amiens donc 3h30 de route…. pour voir un modèle
    Mon idée est de d’échanger avec des propriétaires avant prise de décision
    Quelqu’un peut-il m’aider merci

    J'aime

    • Bonjour,
      Vous pourrez trouver déjà quelques infos sur comment s’est réalisé notre projet sur ce blog.
      Dans les commentaires, vous pourriez également trouver qq infos partagés par d autres futurs propriétaires….

      J'aime

  2. Marie dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre blog et quel courage. Nous nous sommes également lancés dans l’aventure du clos-couvert il y a quelques mois, et votre blog nous est très utile, au moins une personne qui comprend nos problèmes :D.

    Un problème plus sérieux vient toutefois de faire son apparition, de la moisissure sur la dalle en bois côté vide sanitaire. Je n’ai pas retrouvé dans vos articles si votre dalle est en béton ou en bois. Si elle est bien en bois, avez-vous rencontré ce problème ?

    Merci pour votre réponse,
    Marie.

    J'aime

    • Bonjour,
      Désolé ! mais notre dalle au RDC est en béton.
      Qui dit moisissures, dit humidité/infiltration et/ou mauvaise ventilation.
      Mais étant sur vide sanitaire, on n’est pas en contact avec le sol où l’humidité pourrait remonter par capillarité. Vérifiez si la dalle en question n’est pas en contact avec le sol à un endroit en périphérie, à l’extérieure (identifier d’où vient l’humidité).
      Contactez Maison de Cèdre pour qu’ils étudient d’où vient réellement le problème.

      Bon courage,

      J'aime

  3. Éric N dit :

    Bonjour,
    Je suis ravis de trouver un blog qui parle de Maison de Cedres.
    Je tiens quand même à vous alerter sur le SAV qui est déplorable…
    Notre maison à 9 ans et une partie du bardage est très abîmé. Silverwood (fournisseur de bardage à maison de cèdre) et le commercial Maison de cèdre sont venus au bout d’un an (après les avoir harceler pour les rencontrer) pour faire un constat.
    Il y avait bien un problème sur le traitement du bardage (défaut à la fabrication).
    Et depuis 4 mois, pas de nouvelle. Personne absente ou pas joignable, on doit nous rappeler, …
    Donc le concept et la maison est très bien,
    Mais pour la suite… très très nul!

    J'aime

    • Bonjour,
      C’est dommage d’entendre ça 😦
      Je ne sais pas si le bardage relève de la garantie biennale (bon fonctionnement) ou de la décennale.
      Comme ça, je dirais décennale (construction, vices, malfaçons,…).
      J’espère que votre problème va être ‘solutionné’.
      Je ne sais pas comment techniquement on peut réparer/remplacer un bardage bien qu il semblerait être faisable puisqu il est cloué d après ce que je vois sur mon bardage…
      Tenez nous au courant de l évolution de la chose ….

      J'aime

  4. Brice dit :

    Bonjour, pour faire dans l’originalité, je vous félicite et vous remercie pour le contenu de votre blog qui permet de mieux s’approprier les différentes étapes de la construction.
    Nous avons découvert il y a quelques mois ce constructeur avec ma compagne et le concept ainsi que les premières visites que nous avons pu faire nous renforcent dans ce choix.
    Nous avons pour l’instant demandé des devis au constructeur pour un maison 14 pans avec les combles rehaussés. Aujourd’hui nous nous posons les questions de partir sur du clefs en mains ou du hors d’eau – hors d’air pour pouvoir nous laisser l’opportunité de certain choix de matériaux et de pouvoir faire travailler des artisans locaux pour les chantiers que nous ne serions pas en mesure de réaliser.
    Avez-vous le détail de votre chiffrage par poste que ce soit pour le gros oeuvre (terrassement, viabilisation, fourniture de la maison) ainsi que pour le second oeuvre? Vous serait-il possible de nous le détailler ou de nous le fournir par mail?
    A nouveau merci et courage pour les derniers chantiers?
    Bonne journée.
    Brice

    J'aime

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, nous avons essayé de maintenir un suivi des comptes de tout le chantier, dont le 2nd oeuvre. Le temps de le retrouver ….

      J'aime

    • re-bonjour,

      A propos du chiffrage :
      La viabilisation : le terrain acheté était déjà viabilisé (lotissement) via Nexity (prix contenu dans l’achat du terrain)
      Fourniture de la maison : porte d’entrée, porte de garage, menuiserie, vitres/baies, volets roulants sont dans le prix de la maison.

      Le chiffrage :
      Comme on va sûrement me redemander le chiffrage plusieurs fois, et ce fût déjà le cas, je vais faire le topo -grosso-modo- ci-dessous :

      Isolation (maison+garage+combles+cloisons jour/nuit/service) / installation perso : 6.600e d’isolation : ISOVER (GR32 + Iso35) + pare-vapeur Vario Duplex + Adhésif Vario + livraison (Gedimat) – il me reste 4 rouleaux GR32 et 25 panneaux ISOVER !
      Terrassement / artisan: 6.000e : puisard + raccordements (tout à l égout, gaines de raccordements elect, telecom, …) + aplanissement terrain (réutilisation de la terre des fondations) + chemin de chantier (13m)
      BA13 / install perso : Fermacell (4.500e) + BA13/Plafond (700e) + montants + rails + vis spéciale Fermacell + colle Fermacell + bandes joint + enduits lissage
      Chape Sèche (Fermacell) / install perso: 4.900e : plaques de sol Fermacell + colle + vis
      Electricité / artisan : 16.000e : installation electrique + multimédia + telecom (12.400e) + VMC x2 flux Unelevent IDEO HR (/3.600e)/install perso + Consuel
      Plomberie/install perso : 1.000e : Per Multicouche Somatherm (diam 26,20,16) + raccords + outils

      Total 2nd oeuvre: environ 40.000e + outillage (scie circulaire, meuleuse, electrogène, …)
      Le coût peut être moindre en optant pour des produits différents comme :
      – du PER simple au lieu du multicouche
      – BA13 au lieu du Fermacell
      – pas de chape sèche Fermacell
      – …ou utiliser des marques différentes ! 🙂

      Tenez compte qu’il reste ensuite la cuisine, escalier, finitions (carrelage, parquets, peinture, …), ballon ECS, poêle à bois, …

      P’t’etre faire un article sur le coût de la construction …

      A+

      J'aime

      • Brice dit :

        Un grand merci pour ces informations et dans l’attente d’un éventuel article complémentaire sur le sujet!

        Bonne journée

        J'aime

  5. Denis dit :

    Bonjour,
    Après avoir visité il y a quelques mois la maison témoin située à Beaucouzé (près d’Angers), ma compagne et moi songions éventuellement à faire construire « une maison de cèdre ».
    Cependant, nous avions quelques craintes et interrogations sur ce type de construction et sur la pérennité de l’entreprise.
    Le commercial venait tout juste de prendre ses fonctions sur la région, suite à des soucis avec son prédécesseur. J’ai lu plusieurs témoignages confirmant cela.
    Je suis tombé sur votre blog par hasard en regardant le site sur « la maison de cèdre ».
    (Je ne sais pas si ce blog est toujours actif et si vous continuez de répondre aux messages)
    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour vos travaux et votre courage! Cela force le respect.
    J’ai moi même rénové en partie une ancienne maison mais je reste admiratif de votre travail.
    Sans vous obliger, votre avis sur l’entreprise ‘la maison de cèdre’ (sérieux, coût, délai, garantie, etc) nous serait d’une aide précieuse.
    Ainsi évidemment que vos impressions sur ce type d’habitations, après plusieurs mois (années?) d’utilisation au quotidien.
    En espérant que vous voudrez bien accéder à ma demande,
    Sincères Salutations,
    Denis

    J'aime

    • Bonjour,
      Le blog est un peu moins actif aujourd’hui car les principaux travaux sont maintenant réalisés. Ouf ! Il ne reste plus que 2 pièces à faire et les chambres à peindre et les finitions au fur et à mesure des idées qui nous viennent et du budget. Sinon la maison est fonctionnelle et nous y sommes depuis 1 an 1/2.
      Mon avis sur la construction : de par son charme, la spécificité, l’espace des pièces, j’en suis heureux. L’isolation ne vous fait pas perdre de surface habitable. Bien que nous ayons 1 poêle pour chauffer la maison, nous avons investi dans un chauffage électrique d’appoint (absence / chambre au fond d’un couloir). Perso, je ne regrette pas notre construction, même si tout n’est pas encore terminé, même si 2 3 pièces font chantier encore ! Vivre dans ce type d’agencement très ouvert c’est top !
      Quant au constructeur, je ne pourrai pas comparer 2 agences entre elles ! Mais pour celle d’Amiens, nous avons été reçu par un commercial qui ‘touchait’ bien en technique. Comme je suis plutôt un profil technicien, et que j’avais un peu potassé le sujet, ça m’a plu (comparé à d’autres commerciaux d’autres constructeurs ‘standards’ que nous avions fais, c’est le jour et la nuit….mais ne faisons pas d’un cas particulier, une généralité me diriez vous).
      Enfin, pour ce qui est de la construction par ‘Maison de Cèdre’, la maison est vite arrivée en hors eau/air… mais comme tout chantier, il faut le suivre. Nous avons eu un petit raté sur les sorties d’évacuation (réalisées par un prestataire de la boîte) …mais la correction a été apportée en 2 jours chrono. Bref, quand vous voyez tous les gros problèmes qui peuvent exister en consultant le site de l’AAMOI sur la construction en générale, je pense qu’avec ‘Maison de Cèdre’, nous avons été épargné ! On pourrait dire que nous avons touché du bois en les ayant choisi ;). A l’époque, notre contrat était un contrat CCMI. Pour les garanties, ils ont celles que tout constructeur doit avoir. Et si c’était à refaire, on repasserait par eux certainement, mais peut-être en mode ‘clé en main’ (suis trop vieux maintenant !) !
      Voilà, j’espère avoir répondu à votre demande. Je pense que j’ai déjà dû répondre à ce type d’interrogation légitime dans mon blog… peut-être les retrouverez vous 😉

      J'aime

  6. Pascal RAGARU dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord, félicitations pour votre belle maison, bravo pour le chantier, et un grand merci pour ces posts et explciations très intéressantes 🙂
    Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de tout lire, mais je suis également très séduit par la Maison de Cèdre..
    Je cru reconnaître sur vos photos que nous habitons dans la même ville, et j’aimerais vraiment beaucoup voir à quoi peut ressembler un tel projet. De même, si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez surtout pas 🙂

    Bien cordialement,

    Pascal

    J'aime

    • Bonjour,

      Merci pour vos félicitations, je suis heureux que ce blog puisse vous intéresser.

      Si vous souhaitez voir le chantier, il est situé derrière la nouvelle gendarmerie – ou plutôt à sa droite (étant de la même ville, vous devriez connaitre).
      Ce weekend, je devrais y être…

      Cdt

      J'aime

      • Pascal RAGARU dit :

        Bonsoir,

        Merci beaucoup pour votre retour 🙂
        J’ai donc bien reconnu l’endroit 😉
        Si vous avez quelques minutes, je serais vraiment très heureux d’y passer.

        Si vous avez accès à mon adresse mail, n’hésitez pas à me dire quand ça vous arrange le mieux (ou dérange le moins 😉 ).

        Très bonne soirée,

        Pascal

        J'aime

  7. Fournier dit :

    bonjour,
    j’ai visité votre blog fort intéressant ayant en projet de faire construire une maison de cèdre.
    Je suis également dans l’Oise, accepteriez vous de me faire visiter votre maison?
    Mon projet s’oriente aussi pour un clos couvert 14 pans et combles aménagés, En combien de temps et de personnes avez vous terminé votre maison?
    Merci par avance pour vos réponses.
    JLuc

    J'aime

    • bonjour,
      Pour le temps passé, je pourrai vous le dire une fois terminé ! Toujours en travaux depuis 4 ans (week-ends + qqs jrs en vacances / rtt)…. mais la fin est proche. 95% de la réalisation a été effectué seul ! J’ai parfois eu un coup de main pour ‘booster’ le chantier pour l’isolation, placage, ossature du plafond. Parfois l’aide a été plus que nécessaire pour plaquer les cloisons ‘vide sur séjour’ oú le chantier nécessite tout de même une 2nde personne sur place pour la pose et pour des raisons de sécurité.
      (les plaques Fermacell ne sont pas légères et on peut facilement être emporté par elles).
      Quant à électricité, elle est réalisée par un pro (tranquille pour le consuel)
      Si vous êtes toujours intéressé par une visite de chantier (presque propre), je vous enverrai par mail les infos….
      Plus qu’à embaucher un guide maintenant 🙂

      J'aime

  8. elo dit :

    Bonjour. Nous allons faire construire notre maison avec maison de cedre et étant situé dans l’oise j’aurais aimé savoir si on pouvais se rencontrer et même, si ça ne vous dérange pas, visiter votre maison. Pouvais vous me répondre par mail? Merci cordialement

    J'aime

  9. Site particulièrement intéressant qui nous permet d’en savoir plus sur cette magnifique matière.
    Une telle construction n’est pas commune, mais les avantages sont nombreux.
    Bravo à vous!

    J'aime

  10. nadia dit :

    bonsoir,
    vous rappelez vous la quantité (en m²) de plaquo nécessaire?
    avez vous un plan de coupe en exemple?
    merci!

    J'aime

  11. mélanie dit :

    Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a un entretien particulier pour le bardage extérieur? change t il de couleur avec le temps? merci !

    J'aime

  12. ariatta dit :

    Bonjour,
    nous sommes intéressés par une maison de cèdre plain pied.
    Nous aimerions connaitre le prix au mètre carre « clés en main ». Nous sommes en Isère (580 m. d’altitude).
    Merci pour vos réponses…

    J'aime

    • Bonjour,

      Il me semble que j’ai déjà parlé du coût de notre projet, coût d’il y a 4 ans avec une configuration différente de la vôtre.
      Il serait plus sage de voir directement avec ‘Maison de Cèdre’ pour une clé en main en altitude où il peut y avoir des spécificités (transport, menuiserie, …)
      De rien,

      J'aime

  13. HARDY dit :

    Bonjour nous sommes très intérréssés par ce constructeur nous allons également faire construire dans l’oise
    merci pour le blog sympa de partager votre expérience
    quel à été le prix de votre kit clos couvert?
    vous pouvez me répondre en privé
    merci par avance

    J'aime

    • Bonjour,
      Pour la réponse sur le prix..ben … voir la réponse à « VO » du 23 janvier 2012 plus bas….
      Attention, c’est un prix qui date de 2009-10, je crois (ça fait tellement longtemps maintenant !) pour une certaine prestation (+aile, 14pans), à une certaine distance de l’usine et avec des options que nous avons prises ! Ce n’est pas le prix de départ….
      Voyez directement avec eux, ce sera plus à jour !! 🙂

      J'aime

  14. HARDY dit :

    bonjour nous sommes très intérressés par ce constructeur nous alons faire construire également dans l’oise
    quel à était le prix de votre kit pour votre construction ?
    pour savoir si ce constructeur sera viable pour notre projet

    votre blog est génial nous le suivons régulièrement merci pour le partage

    vous pouvez me répondre en privé merci

    J'aime

  15. Mamaisonronde dit :

    Bonjour,

    Votre blog est super, on va bien se servir de votre expérience pour avancer dans notre maison de cèdre à nous. On a aussi créé un ptit carnet de chantier.
    On va surtout utiliser notre blog pour faire suivre la construction à notre famille et puis aussi pour faire de bons souvenirs.

    On est encore à l’étape de la fin de la couverture (oui, on est beaucoup en retard sur la rédaction de notre carnet de chantier…).

    Bon courage pour votre maison, nous suivons vos avancées avec assiduité !

    Odylle et son mari.

    J'aime

  16. Isabelle dit :

    Bonjour,
    J’ai un projet de construction individuelle, et je me demandais s’il y avait un entretien particulier sur les boiseries extérieurs, et comment vieillissent les maisons Cèdre après 10 ans d’ancienneté?
    Merci d’avance à ceux qui me répondront…
    Bien cordialement

    J'aime

    • Bonjour,
      J’ai réalisé un article sur le traitement du bois qui peut vous donner quelques infos…
      Le bois vieillissant tend à griser (bardage sapin du Nord) mais il ne perd pas ses propriétés physique (la maison ne s’écroulera pas, ouf !).
      Idéalement, vous pouvez traiter le bardage, bois extérieur, avec un saturateur (traitement de profondeur).
      Dans notre cas, nous avons attendu 1 an avant de passer le saturateur (Protext de Durieu) : il faut laisser le temps au bois de « s’aérer », de détendre ses fibres, au contact des U.V. et intempéries météo. Ceci permet plus tard de pouvoir passer le saturateur de façon optimale car le produit pourra pénétrer plus profondément au coeur du bois (qui est l’objectif).
      La fréquence du traitement dépend pour beaucoup des produits utilisés et de l’effet esthétique recherchée. Avec un produit efficace, nous pensons retraiter d’ici 10-15 ans pour garder un aspect neuf de la maison….
      Pour finir, la partie menuiserie (contour fenêtre, porte, …) de notre ‘Maison de Cèdre’ doit être lasurée (traitement de surface). Ce que nous n’avons pas encore fait ….

      J'aime

  17. Bonjour,
    Nous sommes en contact avec Maison de Cèdre pour une réalisation l’année prochaine. Le commercial nous a orienté vers votre site pour découvrir la construction. Nous souhaiterions échanger directement avec vous, si cela vous convient, par mail ou téléphone pour nous orienter dans nos choix avec votre expérience de terrain. Nous sommes en Gironde.
    D’avance un grand merci pour votre réponse!
    Cordialement

    J'aime

    • Bonjour,

      Très honoré que ‘Maison de Cèdre’ vous ai orienté sur mon blog !
      Si je peux vous apporter un complément d’infos en plus de celles qui se trouvent sur mon site, j’essaierai dans la mesure du possible ! (j’suis pas dans le BTP !)
      J’essai de réaliser au mieux et avec la plus grande qualité possible notre maison (dans les limites de notre budget bien entendu !)
      Les choix faits n’engagent que moi ….

      Cordialement,

      J'aime

    • OK
      (je vous ai envoyé un mail) 🙂

      J'aime

    • Fernandez dit :

      Bonjour,

      On en etes vous ce jour?
      Merci bien.

      J'aime

      • Bonsoir,

        A ce jour :
        Isolation de la maison + garage : OK
        Pare-vapeur posé sur le pourtour de la maison + garage
        Pare-vapeur à poser dans les combles
        Ossatures métallique posées sur le pourtour de la maison + garage

        En cours:
        Pose de l’isolation acoustique au plafond du rez-de-chaussée (les chambres sont à l’étage).

        Article en cours…

        J'aime

  18. VO dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai avoir des infos sur votre maison, surtout le coût!! et quelle formule avez-vous pris? ocmbien de pans…? Merci d’avance!

    J'aime

    • Bonsoir,

      Pour un aperçu du projet, vous pouvez revoir l’article sur le projet (mars).
      Pour ce qui est du prix, nous sommes à environ 170/180Ke en « clos couvert ». Dans le coût, il y a un fixe qui correspond au prix de la maison mais aussi une partie variante qui est fonction des options (menuiseries, nature du bois, intérieur, …) + transport .
      Dans ce coût, nous avons prix des menuiseries mixte Alu/bois, bois sapin avec intérieur plancher apparent : au 1er étage, les lattes de bois apparaissent au plafond sur toute la superficie – style chalet – Tandis qu’au rez-de-chaussée, on voit seulement les plaques OSB au plafond.

      J'aime

      • Samuel dit :

        Bonjour
        Intéresse par ce type de projet egalement, nous aimerions savoir ce que vous entendez par 170k€ en clos couvert. Est-ce le prix total que vous a coûte votre maison ou seulement le prix du clos couvert chez maison de cèdre? Merci par avance pour votre précision

        J'aime

      • Comme je l’ai dit dans une réponse, la somme correspond au prix de la maison ‘clos couvert’ avec nos options menuiserie, plancher apparent.
        C’est le prix de la maison telle qu’elle nous a été remise.

        J'aime

  19. Olivier dit :

    Bonjour,
    nous aussi souhaitons ce format de maison pour 2019/2020. Merci de continuer à nous informer des bonnes et mauvaises nouvelles concernant la construction. Nous suivons l’évolution de près car nous allons certainement devoir réaliser l’assemblage nous même…le terrain étant placé à La Réunion. Le seul avantage qu’on aura par chez nous c’est que l’isolation et le chauffage ne seront pas des postes préoccupants.
    Nous confirmons que les contacts sont plus chaleureux avec les commerciaux et qu’ils sont techniquement compétents dans leurs explications face à nos multiples questions plus ou moins spécifiques.

    J'aime

    • Bonjour,
      L’isolation est tout de même importante. Qu’il fasse super chaud ou super froid, une bonne isolation protège l’intérieur de la maison des contraintes thermiques extérieures.
      Le flux thermique va dans le sens du chaud vers le froid : donc s’il fait très chaud dehors et frais dans la maison, l’intérieur de la maison se réchauffera plus ou moins vite selon l’isolation adoptée. A tort, on considère l’isolation dans une optique d’hiver ! mais elle a aussi un rôle important en été pour conserver la fraicheur accumulée la nuit…
      Pour ce qui est de l’état actuel d’avancement de notre projet, nous devrions faire la réception de la maison cette semaine (du 20 juin 2011)….

      J'aime

  20. Piccand Steven dit :

    Bonjour,
    Nous avons en prévision de faire construire une maison par le biais du même constructeur, soit Maison de Cèdre.
    Pourriez-vous nous faire savoir, par rapport à votre expérience, comment vous avez vécu votre construction (délai, sérieux, …) ?
    Merci beaucoup d’avance.

    J'aime

    • Bonjour,

      Au cours de notre prospection pour construire, nous avions eu des rendez-vous avec 2 constructeurs nationaux et ‘Maison de Cèdre’. Les rendez-vous entre ces constructeurs et ‘Maison de Cèdre’ n’ont rien en commun !! Nous avions eu rendez-vous avec ‘Maison de Cèdre’ à Amiens dans leur maison type 16 ou 18 pans. On y a passé une bonne demie-journée. Notre agent commercial avait des connaissances techniques sur la construction, l’isolation, … a étudié avec nous le cahier des charges et le PLU pour valider la faisabilité du projet… Nous avons réellement aimé le contact avec cette personne.

      Notre projet a démarré il y a 2 ans déjà. La partie la plus laborieuse a été la partie administrative car les maisons avec ce type d’architecture ne sont pas courantes dans un lotissement.
      Avec ‘Maison de Cèdre’ , nous avons dû défendre notre projet. Par rapport au cahier des charges du lotissement, la maison respecte un maximum de critères (voir tous). A priori, le constructeur est rôdé à ces démarches …

      Bref, pour l’avant projet nous mettrions un A.

      Pour la partie construction, nous avons eu rendez-vous avec chef de chantier et responsable sur le terrain même. Repérage des bornes, etc. Ils nous ont dit qu’est-ce qu’il fallait faire avant qu’ils interviennent (chemin d’accès) avec les recommandations nécessaires et combien à peu près ca devrait coûter.
      Pendant la construction, 1 seul incident est apparu : erreur sur des sorties d’évacuation sur la dalle (travaux réalisés par un sous-traitant). Bien qu’il fasse une vérification à chaque étape, ‘Maison de Cèdre’ ne s’en était pas aperçu tout de suite. Nous l’avions nous-même remontée lorsqu’on avions vérifié le travail. Par contre, ‘Maison de Cèdre’ a été très réactif suite a cet incident, en faisant refaire les sorties défectueuses avant la pose des murs.
      Tout le reste du chantier s’est déroulé impeccablement…

      Sur la partie construction, nous mettrions un B++

      En comparant plusieurs retours d’expériences sur la construction (collègues, amis, famille), avec différents constructeurs, nous pouvont affirmer que nous sommes les mieux lotis !!
      Objectivement : très professionnel, compétent, ‘Maison de Cèdre’ est très disponible : contact direct avec le chef de chantier ou commercial si vous avez des questions … et très patient (ils ont attendu 2 ans avant de commencer à poser le 1er pan !).
      Notre construction n’est absolument pas un calvaire à vivre. Au contraire, c’est un plaisir de voir, au gré des factures qui arrivent !, le travail accompli sur le chantier !

      On attend d’ici peu, la réception des clés …

      En espérant ne pas avoir été trop long….

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s